48 heures pour relancer les brevets dormants
48 heures pour relancer les brevets dormants
Dans le cadre du projet Orion PIA, ENSGSI et ERPI en association avec le PeeL et l’Incubateur Lorrain, organisent le challenge : « 48h pour revivre brevets dormants ».
Du 5 au 7 juillet 2021, plus de 60 participants (étudiants en doctorat et en master) participent à cet événement. Les groupes travaillent sur trois sujets différents proposés par les instituts de recherche de l’Université de Lorraine : 2 brevets, un de l’IJL (Institut Jean Lamour) et un second du LERMAB (Laboratoire d’Etudes et de Recherche sur le Matériau Bois), et un sujet de recherche du projet Geenage – LUE.
Conférencier principal : Dr. Ferran Giones, directeur adjoint de l’Institut des sciences de l’entrepreneuriat et de l’innovation, Université de Stuttgart, Allemagne
Objectifs pour les participants : • Mieux connaître les facteurs déterminant la commercialisation des technologies à partir de la R&D universitaire • Acquérir des compétences en intelligence de marché et en prospective. • Savoir utiliser les outils de veille technologique. • Mettre leurs compétences scientifiques au service d’un groupe.